Le jumping international de Vichy devra attendre 2027. Les organisateurs ont confirmé l'annulation de l'édition 2026, qui devait se dérouler le premier week-end de juillet au stade équestre du Sichon, en plein cœur de la station thermale bourbonnaise.
Cet événement incontournable du calendrier national aurait dû proposer les épreuves CSI 1*, CSI 2* ainsi que des classes Jeunes Chevaux. Longtemps considéré comme la plus ancienne compétition hippique française depuis sa création en 1865, le jumping de Vichy fait ainsi une pause stratégique.
La nouvelle équipe en charge du projet assure que cette interruption n'est que temporaire. Elle justifie cette décision comme une période de réflexion pour "revenir plus fort en 2027", laissant entendre des modifications substantielles dans l'organisation ou la formule de l'épreuve.
Cette annonce intervient dans un contexte où plusieurs competitions cherchent à moderniser leur approche. Nul doute que Vichy utilisera cette trêve pour préparer un retour impressionnant et consolider sa position parmi les grands rendez-vous du jumping français.