Le hongre Giorgio de la Batia a trouvé preneur. Après plusieurs années aux côtés du cavalier français Roger-Yves Bost, le Selle Français de dix ans a été vendu au Norvégien Pål Flam, qui l'a déjà présenté en compétition la semaine passée lors d'un CSI 2* à Oliva.
Fils d'Idéal de la Loge, Giorgio de la Batia possède un palmarès impressionnant. Le champion olympique par équipes des JO 2016 compte notamment à son actif une victoire au Prix 24 Faubourg (1,50m) lors du Saut Hermès au Grand Palais en 2025. Plus récemment, avec Bost, il avait décroché une deuxième place en Grand Prix 4* à 1,55m au Sunshine Tour de Vejer de la Frontera en février.
"Cette vente était un objectif dès le départ et nous sommes satisfaits de l'avoir atteint. Giorgio, que j'ai beaucoup aimé monter, est parti chez un cavalier ambitieux. Je leur souhaite bonne route", a déclaré Roger-Yves Bost à nos confrères de GRANDPRIX.
Le duo Flam-Giorgio débute sa collaboration avec des épreuves de 1,35m et 1,40m à Oliva, laissant présager une progression rapide dans les niveaux supérieurs du jumping.